atelier cuir éleste carquefou nantes -
eleste maroquinerie nantes-min.jpg

Éleste est la marque de maroquinerie artisanale française que j'ai lancée en 2012.
Je crée des sacs, bijoux et accessoires originaux, en cuir de grande qualité.

J'ai été formée à l’École Boulle à Paris, ville de coeur où j'ai grandi. J’ai appris le dessin, le mélange des matières et l'harmonie des couleurs. J’ai poursuivi en apprenant le travail du cuir en autodidacte

Créer chaque jour avec cette matière noble, robuste et naturelle est plus qu'une passion, c'est une véritable histoire de vie... L'atelier est situé au coeur de notre maison familiale, à Carquefou près de Nantes, je peux ainsi y passer tout le temps que je désire.


Bienvenue chez moi !
Virginie

virginie éleste bottiau-min.JPG


On m'appelle souvent Éleste 

atelier maroquinerie nantes carquefou-mi
cuir bijoux-min.jpg

J'’utilise les chutes de cuir de mes sacs pour développer mes gammes de bijoux et d’accessoires

eleste maroquinerie nantes-min.jpg
maroquinerie nantes éleste-min.JPG

Éleste est un mélange des prénoms ÉLioESTEban mes aînés et STÉphane mon homme. Un petit prince Gabin est venu couronner la famille.

éleste elle magazine-min.jpg
ÉLESTE ELLE MAGAZINE HD.jpg
Éleste_logo_-_copie.png
elle-magazine-logo.png

"L’originalité et la qualité de l’artisanat français sont à l’honneur avec le travail du cuir par Éleste. Chez cette créatrice, chaque pièce est unique et peut être personnalisée pour vous : des bijoux bohème chic pour mariages et autres événements, le range bijou nomade - modèle déposé Éleste, des sacs et bien d’autres pièces inédites de maroquinerie. Ventes privées deux fois par an et ouverture de l’atelier-boutique sur demande."

revue de presse

JOURNAL OUEST FRANCE.JPG
éleste ouest france article.jpg
JOURNAL OUEST FRANCE ÉLESTE.JPG
éleste ouest france.png

Virginie Bottiau est créatrice en maroquinerie

Humanitaire ou maroquinerie ? Virginie Bottiau a fait son choix : elle mène les deux de front. Grâce au télétravail, cette jeune Parisienne a pu quitter la capitale et s'installer en province.

Chez elle, au 10, avenue du Bernier, le salon invite à passer à l'atelier contigu. « Comme ça sent bon le cuir ! » découvrent avec délice, les clients. Avec un plaisir non dissimulé, ils plongent les mains, dans les réserves de peaux, pour fixer leur choix. Car, si Virginie crée pour vendre en boutique ou dans des ventes privées, elle invite également les clients à participer et venir créer avec elle.

« Je travaille avec des tanneurs locaux qui rachètent des chutes de grandes marques. Je n'ai pas vingt peaux identiques. Les sacs sont uniques. Je fais participer les gens à la création de leur sac. Après, il me faut une à trois semaines pour livrer. »

LIRE EN ENTIER l'article Ouest France
consacré à Éleste
>>

revue de presse

MES BONNES ADRESSES

Je vous partage avec plaisir quelques liens vers mes meilleures adresses locales et d'ailleurs. Ce sont de belles personnes qui mettent du temps, du talent et du coeur au service des autres.

Contactez-les de ma part !

MÉDECINE DOUCE

ATELIER PILATES

VÉTÉRINAIRE et bien plus

DOCTEUR FRED PINTO 

animedis.fr

CRÉATION LUMINAIRE

MERCERIE CRÉATIVE